Mastodon
@Sacramento Kings

PAS D’ÉCRANS, MEILLEURE ATTAQUE NBA – SACRAMENTO KINGS



Les Sacramento Kings sont la meilleure attaque de la NBA, avec 121.4 pts/match. Et pourtant, dans une NBA où l’écran est roi, c’est l´équipe qui en joue le moins. Ils les jouent avec parcimonie, et sont 4e en rentabilité dans l’exercice. Alors comment jouent-ils, et d’où vient leur succès ?

Ils jouent déjà sous contrôle. On pourrait croire que: beaucoup de points est égal à un rythme infernal. Or, les Kings ne sont que 11e en Pace, c’est à dire en nombre de possessions par matchs. Ce sont pourtant eux qui jouent le plus de transition en NBA. Ils poussent la balle, bien sûr, mais sont également très patients pour trouver de bons tirs. Ce qui n’est pas courant.

Et pour éviter les écrans, ils jouent avec énormément de situations en mouvement, s’inspirant des Warriors, avec beaucoup de mains à main (ils sont 1ers en terme d’utilisation de Handoff), de coupes et de jeu posté. C’est un jeu qui détonne dans un contexte NBA qui prône des écrans à tout va, en plus des isolations.. Là où les Kings sont là aussi presque derniers de la NBA.

Avec leur maître à jouer De’Aaron Fox, qui n’a pas besoin d’écran pour se débarrasser de ses adversaires, un poison comme Malik Monk ou encore l’homme à tout faire Demontas Sabonis, ils utilisent les qualités de leurs joueurs. Entourés de shooteurs dévastateurs, ce qui limite les aides possibles.

En Playoffs, ils vont s’affronter aux Warriors. L’élève contre le maître. Steve Kerr contre Mike Brown. Avec des styles très similaires. Quelle série de playoffs incroyable celle à laquelle on va avoir droit !

00:00 Intro
01:14 Transition, 1er de la NBA
03:26 Zone: de la patience
05:32 De’Aaron Fox, le créateur
08:32 Domantas Sabonis, le couteau suisse
10:44 Malik Monk
12:16 Exploiter Kevin Huerter
14:27 Post-up Barnes
14:59 Coupe poste haut
17:09 UCLA Cut

Nous suivre:
FB: https://www.facebook.com/process.corporation
Insta: https://www.instagram.com/process.corp/
Twitter: https://twitter.com/PrcessCorpBBall

Egalement en podcast:
Spotify: https://open.spotify.com/show/07YTl6lYoMUWtgtwvGBknk
Itunes: https://podcasts.apple.com/us/podcast/process-pod/id1592301320

———————————————————————————————————————————————————–
Les images de cette vidéo appartiennent à la NBA et ses partenaires. Cette vidéo à une portée éducative, afin d’améliorer la connaissance basket générale.
Footage in this video belongs to the NBA and its partners. This video is purely educational, to help grow general basketball knowledge

10 Comments

  1. La série de PlayOff entre Kings et Warriors, ce sera un affrontement de philosophies très similaires. Qui va l'emporter selon vous ?

  2. Top vidéo, je découvre ta chaine ! Vraiment sympa de trouver des analyses en VF du fond de jeu, ça me rappelle ce que faisait Bhlite sur sa chaine.
    La fluidité et le partage de la balle aux Kings est vraiment hyper agréable à regarder cette saison avec un Sabonis cinq étoiles. Beaucoup de mouvements autour, jeu main à main, toujours kiffé ces grands passeurs depuis le poste haut, mais qui va au charbon aussi, et meilleur rebondeur de la ligue c'est pas rien ! Son évolution depuis sa draft est vraiment admirable.
    Mais malheureusement j'ai mis 4-2 Warriors dans mon bracket, ça passe pas le premier tour. Ca va pécher en défense, je pense qu'ils ont choppé la pire match up possible par rapport aux 2 LA, Pels et Minnesota. Par contre je crois que ça va nous faire une série hyper sympa à regarder, devrait y avoir du puntos !

  3. Merci pour cette analyse, j'attendais une analyse de l'attaque des kings, car on sait que c'est la meilleure équipe offensivement, et tu l'a fait parfaitement😉

  4. Je découvre ta chaîne avec cette video, très intéressante par ailleurs. Belle découverte continue

  5. Comme d'autres je découvre ta chaine avec cette video, on est plus habitués à voir du contenu en anglais pour les analyses tactiques du coup ça fait un bien fou de voir des videos de cette qualités en français. Bravo à toi!

  6. Super vidéo ! C'est pour moi ta meilleure jusqu'à présent.
    (Petite coquille à 4 minutes, le numéro 24 des Blazers n'est plus Zach Collins mais Eubanks 😉)

Write A Comment